Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Best Place
Best Place
Derniers commentaires
25 décembre 2005

Définition : "Best Place" et "Nindô"

Voilà j'ouvre mon blog qui a pour but de vous faire découvrir mes textes divers et variès, du poème à la citation en passant par quelques pensées ! Vous allez découvrir la voie, le destin que chacun tient entre ses mains...

Best Place :
Le mot "best place" vient du manga shaman king qui retrace les aventures de yoh un jeune shaman qui rêve de devenir shaman king. Il est accompagné de ses amis dont bokoutu no ryu un shaman qui cherche désespérément son "best place" ... je sens que ce mot vous intrigue normal car il a pas de réel sens dans le manga il indiqué commeun lieu ou beaucoup plus comme une personne que l'on aime... Moi je vois sa comme une quete du destin, on recherche la chose ou l'être qui nous apportera le bohneur ! Dans la vie on aime tous quelque chose, on a tous une passion pour laquelle on vie ! Alors qui c'est peut être que comme moi vous chercher votre "best place", votre raison de vivre ou peut être que vous l'avez déjà trouvé ...

Nindô :
Le mot "nindô" vient du manga naruto qui retrace l'histoire d'un jeu ninja s'appellant naruto et qui a pour rêve de devenir le prochain hokage (le grand maitre ninja du village) il rencontre des amis durant son périple dont Rock Lee qui utilise seulement les art martiaux pour combattre il ne connait pas la magie... son but à lui est d'avancer dans le bon sens en suivant son "nindô". Voilà se mot peut comparer a notre vision de notre futur, a comment on voit les choses, dans quelle sens on veux avancer et quelle sacrifice on est pret a faire ! Suivre son "nindô" ses croire en soit, se faire confiance, avoir le courage de se surpasser pour arriver a ses fins ...

Je trouve que c'est deux mots ont une liason très personnelle que chacun peu personalisé vous avez ma vision, à vous de me faire profiter de la votre !

Publicité
Commentaires
S
Concernant le terme "Nindô" mon interprétation rejoint le tien !<br /> <br /> Une ligne de conduite et une façon d'aborder sa vie avec un bût, un idéal vers lequel on tendra !<br /> <br /> Et bien sûr les qualités que l'on se devra de cultiver afin de pouvoir réaliser ce Nindô<br /> <br /> <br /> <br /> Comparable au "Credo", (profession de foi chrétienne.) <br /> <br /> Par extension, l'ensemble des principes sur lesquels une personne fonde son opinion et sa conduite.<br /> <br /> Mais sans le volet religieux pour le "Nindô" bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce terme de "Nindô" à ma préférence par rapport au "Credo" car j'ai personnellement pris mes distances d'avec le religieux (quel qu'il soit)
Best Place
Publicité
Archives
Publicité